Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Les aliments anti cellulite

Aliments anti cellulite

Les aliments anti cellulite

Nous approchons de l’été et lutter contre la cellulite devient une priorité pour beaucoup de femmes qui souhaitent aborder cette nouvelle saison avec une belle silhouette, sans complexe à l’idée de porter leurs maillots de bain sur la plage. Les solutions sont nombreuses et on les connait : faire du sport, se masser régulièrement avec des crèmes anticellulite ou encore entreprendre un petit régime pour perdre les derniers kilos en trop … Mais existe-t-il des aliments anti cellulite qui ont une réelle action sur les capitons ?

Les aliments anti cellulite

Il est bien entendu que pratiquer un sport 2 à 3 heures par semaine ainsi qu’adopter une alimentation équilibrée ne sont pas à négliger pour lutter contre la cellulite mais il existe des aliments qui peuvent donner un véritable coup de pouce pour éliminer cette peau d’orange disgracieuse. Avant de les énumérer, rappelons que pour optimiser les chances de réussite, il faut aussi réduire la consommation de sel qui retient l’eau dans les tissus et bannir de façon définitive les sucres rapides que l’on retrouve dans les viennoiseries, pâtisseries et autres boissons sucrées.

Le thé vert

Le thé vert est excellent pour lutter contre la cellulite car grâce à ses propriétés diurétiques, il évite à notre organisme de garder l’eau dans nos cellules. De même, le thé vert active le métabolisme, ce qui favorise l’élimination des graisses dans notre organisme. C’est aussi un anti oxydant puissant qui permet de conserver la tonicité de la peau et de ce fait améliore nettement son aspect.

Le chou

Ce légume est un aliment peu calorique et il est déjà intéressant à consommer pour cette raison. C’est également un bon régulateur du métabolisme des glucides qui ne vont pas être stockés dans le corps et ne vont donc pas s’accumuler pour former la cellulite. Il est également riche en vitamine C, il contient du magnésium, du fer, du zinc ainsi que des fibres qui vont avoir un effet coupe faim et  permettre de limiter les fringales.

Le céleri branche

C’est un aliment remarquable pour lutter contre la cellulite car ses propriétés diurétiques vont limiter l’apport d’eau dans les cellules. Il est aussi riche en fibres, ce qui réduit l’appétit mais l’élément le plus efficace du cèleri branche pour combattre la cellulite est contenu dans les substances amères que l’on repère rapidement en le goûtant et qui active le métabolisme des graisses facilement éliminées par le corps.

Le poireau

C’est un légume très efficace pour combattre la rétention d’eau et c’est surtout à ce niveau qu’il agit contre la cellulite. C’est aussi un bon détoxifiant qui nettoie l’organisme des toxines accumulés par une alimentation riche en matière grasse.

Les fruits rouges

Tous les fruits rouges, que ce soit les fraises, les mûres, les groseilles, les cerises etc sont de puissants anti oxydants qui luttent contre le vieillissement et qui contiennent de la vitamine C, ce qui favorise le drainage et a donc une action sur la cellulite. De plus, les fruits rouges stimulent la circulation sanguine avec au passage une action sur les capitons et une amélioration de l’aspect peau d’orange, notamment au niveau des cuisses.

Le brocoli

Encore un légume peu calorique qui va agir sur la cellulite grâce à la présence d’une substance : l’alpha lipoïque, qui possède la propriété d’empêcher le collagène dans notre organisme de se solidifier. Il est également riche en fibres et a un effet coupe faim.

Le concombre

Il est agréable à manger l’été, accompagné d’autres crudités car il est pauvre en calories. C’est un bon dépuratif et diurétique qui permet d’éliminer les toxines et qui a de ce fait a une action contre la cellulite.

Enfin, nous conseillons de boire beaucoup d’eau pour parfaire cette lutte contre les capitons et la peau d’orange : 1 litre et demi à 2 litres est une bonne moyenne. Si vous optez pour de l’eau minérale, il est préférable de la choisir pauvre en sodium pour éviter la rétention d’eau, auquel cas cela qui aurait pour conséquence un effet inverse sur la cellulite!

 
Commentaires
 
Commentaires

Pas encore de commentaires.