Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Conseils vestimentaires pour une belle silhouette

Conseils vestimentaires pour une belle silhouette

Il faut se rendre à l’évidence : si les silhouettes féminines des magazines nous font rêver à maints égards,  elles nous éloignent bien souvent de notre réalité. Dans bien des cas, on constate que beaucoup de femmes se laissent piéger par le phénomène de mode et font de mauvais achats vestimentaires qui ne mettent pas en valeur leurs formes. Pourtant, il existe des règles simples à appliquer pour faire valoir ses atouts dans le choix des habits que l’on va porter et voici quelques conseils pratiques qui peuvent être utiles.

Cacher ses défauts ou en tirer parti

Le premier conseil à suivre est de ne pas tricher avec soi-même ! En effet, prendre le temps de se regarder dans le miroir pour établir l’état des lieux est une étape importante pour s’accepter comme la nature nous a faites. On est bien d’accord, la poitrine, le tour de taille, les hanches et les jambes sont comme elles sont ! Par contre, bien choisir ses vêtements peut nous rendre plus belles et c’est sur ce  point que nous nous autorisons à tricher. Il existe donc un grand nombre d’astuces ou de techniques pour gommer les rondeurs, allonger la silhouette ou l’élargir, que les professionnels connaissent bien pour  tirer parti d’un physique.

La taille

Si vous avez une taille un peu large et que vous souhaitez l’affiner, des hauts qui font paraître les épaules un peu larges et carrées avec des manches montées bas ou des emmanchures-empiècement qui débordent sur le bras peuvent donner l’impression d’une taille amincie. Il est vrai que beaucoup  de femmes ont tendance à cintrer la taille pour la mettre en valeur mais cela alourdit souvent les hanches. Si vous avez le buste un peu court,  il peut paraître plus long en nouant une ceinture à la pointe des hanches ou en portant un pantalon taille basse. Par contre, si votre ventre est rond, les pantalons taille basse sont à proscrire car ils vont faire ressortir les bourrelets. Sans pour autant choisir un pantalon resserré à la taille, il existe des formes intermédiaires qui enveloppent mieux les hanches et une partie du ventre. Pour une cambrure trop prononcée, on privilégiera les robes droites ou des pulls sans côtes resserrés à la taille.

Les hanches

Si vous avez des hanches rondes, il n’est pas conseillé de porter un slim qui va épouser toutes vos formes, à part si vous avez de longues jambes et que vous le portez avec un haut long qui va recouvrir tout le bassin. Toutefois, le pantalon qui est le plus indiqué pour vous est celui de forme droite, avec des jambes qui tombent bien droit à partir des hanches, très légèrement diminuées à la cheville. Pour ce qui est des jupes, toujours si les hanches sont rondes et si vous êtes plutôt petite, le choix doit se porter sur une jupe droite dont la longueur se situe juste au dessous du genou pour allonger la silhouette, de préférence avec des escarpins à talons fins de 4 à 6 cm.

Le cou

On n’y pense pas souvent car cela paraît être un détail mais le choix de l’encolure pour un vêtement peut modifier considérablement notre allure en notre faveur ou notre défaveur. Par exemple, les cols montants ne vont pas à tout le monde et il est préférable d’avoir un long cou pour en porter. De même, les encolures carrées font paraître le cou tassé et il mettra davantage en valeur les personnes minces à la silhouette élancée. D’autre part, si vous avez un cou plutôt court, les hauts qui vont donner l’impression d’un buste plus long sont ceux avec une encolure échancrée en V ou fendues bord à bord, avec un col officier ou avec un décolleté rond un peu loin du cou.

Les couleurs

Les couleurs que nous évoquons ici sont les couleurs-fard, celles que l’on porte près du visage, en harmonie avec le teint, les yeux et les cheveux. Si vous parvenez à les identifier correctement, ces couleurs peuvent illuminer votre visage en vous donnant bonne mine. Pour les blondes au teint clair, on conseille les pastels rosés, le beige et le brun dans une tonalité chaude. D’une manière générale, tous les tons doux et chaleureux vont les mettre en valeur, en outre, il est préférable de choisir le gris plutôt que le noir qui durcit les traits. Pour les blondes au teint mat, les tons froids comme le bleu, le vert et le gris devraient convenir. Les pastels froids sont également indiqués ainsi que le mauve, pourtant difficile à porter dans l’ensemble. Si vous êtes châtain ou brune au teint clair, les tons intenses comme le rouge, le noir, le bleu mais aussi les roses, les tons cuivrés et le brun sont des couleurs qui vous vont. Si vous êtes châtain ou brune au teint mat,  c’est le bleu, le blanc, le vert et le violet. Enfin pour les rousses au teint clair, le rose, le brun, le bordeaux, le violet, le vert à dominante bleue, le gris et le noir devraient bien vous aller et pour les rousses au teint mat, le turquoise, les tons orangés et le blanc devraient les avantager.

 
Commentaires
 
Commentaires

Pas encore de commentaires.