Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Conserver une belle poitrine : 2 exercices simples

Exercices pour avoir une belle poitrine

Conserver une belle poitrine : exercice n°1 ” Extension des bras “

DSC06841DSC06842

Au sol, en position allongée, on va allonger les bras vers l’avant puis revenir en ramenant les coudes fléchis sur le côté. Veiller à bien plaquer le dos au sol pour protéger le bas du dos. Bien souffler lorsque vous allongez les bras.

Conserver une belle poitrine : exercice n°1 ” Extension des bras “

DSC06843DSC06844

En position debout, genoux déverrouillés, les coudes fléchis, ramener les coudes l’un vers l’autre puis dégager les coudes sur le côté.

La contraction s’effectue lorsqu’on ramène les coudes.

Il faut déverrouiller les genoux, toujours pour protéger le dos et basculer le bassin vers l’avant pour ne pas cambrer, souffler lorsque vous ramenez les coudes l’un vers l’autre.

 
Commentaires
 
Commentaires
bonsoir Sandrine,
Sans charge ou au moins une petite résistance, ça sera très difficile de travailler les pectoraux.
Bonjour Antony,

Je comprends que cela puisse surprendre d’obtenir des résultats physiques sans l’utilisation de charges, notamment pour les hommes qui ont l’habitude de se muscler en soulevant du poids. Toutefois, à condition que l’exercice soit effectué correctement dans le but de tonifier et non pas de prendre de la masse musculaire (comme on peut le faire en musculation), les femmes peuvent tonifier les muscles pectoraux et ainsi conserver une belle poitrine en effectuant les exercices que je préconise. J’ajouterais qu’il suffit de regarder le corps des profs de fitness qui ne font pas de musculation mais uniquement des cours de gym pour constater la belle musculature que l’on peut obtenir sans l’utilisation des poids.
Bien cordialement,
Sandrine Veyret

C’est une discussion non pas sans fin mais qui génère des avis opposés. Mon ami par exemple est un adepte de la musculation. Pour lui, utiliser du poids est indispensable. Personnellement j’ai un avis contraire. J’ai lu dernièrement une étude américaine qui démontre que le mental suffit à se muscler. J’en connais qui serait ravi(e)s que cela fonctionne ! lol
Mon prof de yoga n’a jamais soulevé de poids et pourtant il a un corps en béton ^^ et il y a qq années de cela je pratiquais le karaté (3 x 2 heures / semaine ) et mon corps était affûté. La musculation c’est vraiment pour prendre du muscle (enfin il me semble)
Bonjour Yoyo,
Je suis d’accord avec vous, il n’y a pas que la pratique de la musculation qui développe la musculature. Pour ce qui concerne les femmes qui souhaitent raffermir leur corps et non pas prendre de la masse , les exercices de gymnastique sont adaptés à l’objectif qu’elles souhaitent atteindre.
Bien cordialement,
Sandrine Veyret