Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Qu’est-ce que le Ubound ?

Ubound

Qu’est-ce que le Ubound ?

Une nouvelle discipline fitness vient de faire son apparition dans les clubs de gym et elle fait déjà fureur : il s’agit du Ubound ! C’est un cours d’aérobic orignal, proposant des sensations agréables et différentes des autres cours, et cette nouvelle vague ne semble pas prête à s’arrêter car de semaines en semaines, les salles de sport sont de plus en plus nombreuses à s’équiper pour proposer cette activité aux adeptes des cours de fitness.

Qu’est-ce que le Ubound ?

C’est un cours de gym collectif sur mini trampolines qui consiste à exécuter des sauts de diverses amplitudes, avec des rebonds sur un ou 2 pieds. Il s’agit d’un cours soutenu car il fait monter les pulsations cardiaques mais il présente aussi l’avantage de ne pas traumatiser les articulations, grâce à l’élasticité de la toile du trampoline qui amortit considérablement les chocs causés par les rebonds. Comme tous les cours de gym en salle, le Ubound se pratique sur une musique entraînante et particulièrement rythmée avec un enchaînement de sauts très rapides.

A qui s’adressent les cours de Ubound ?

S’il n’y a pas de problème cardiaque particulier, ce cours de fitness s’adresse à tous les publics car il n’est pas besoin d’une grande technique pour y participer, les mouvements proposés sont assez simples à exécuter. En général, il règne dans les cours de Ubound une ambiance de gaieté et de bonne humeur car on y vient avant tout pour se défouler et s’amuser. Alors que le trampoline était réservé jusqu’à il y a peu de temps aux enfants, il est devenu une activité pour les adultes, hommes et femmes confondus, qui découvrent ou retrouvent la joie d’élever leur corps dans les airs, avec une sensation de légèreté qui n’appartient qu’à ce sport.

Les bienfaits du Ubound

Les cours de Ubound sont des cours de gym où l’ensemble des groupes musculaires est sollicité. Il s’agit d’une activité de renforcement musculaire et cardio-vasculaire dans le même temps, ce qui la rend tout à fait complète et équilibrée pour l’organisme. On va donc pouvoir muscler l’ensemble du corps tout en brûlant un grand nombre de calories. En effet, si vous désirez perdre du poids, les cours de Ubound sont tout à fait indiqués et pour un cours de 45 minutes, vous pouvez perdre autant de calories que si vous aviez effectué une heure de jogging  ou de corde à sauter ! De même, on note que ce cours permet de garder un bon équilibre du corps et de renforcer les articulations.

Le déroulement d’une séance de Ubound

Les mini trampolines sont installés dans la salle face au prof qui commence par un petit échauffement, mettant l’accent sur des mouvements de jambes. Puis on effectue de tous petits rebonds sur les 2 pieds, pour prendre contact avec  la toile sous les pieds. Petit à petit, la cadence s’accélère et on expérimente des sauts sur un pied, puis vers l’avant, sur le côté ou avec des rotations de hanche, pour finir sur un rythme effréné avec des sauts de plus grande amplitude où l’on fait intervenir les genoux et les bras, le tout sans jamais perdre l’équilibre ! Après 45 minutes que l’on n’a pas vues passer, la musique finit par retrouver un tempo plus lent, pour terminer en douceur. Au final, on sort du cours avec la sensation d’avoir passé un bon moment, on s’est dépensé tout en s’amusant et on n’a pas cette impression de lourdeur au niveau des articulations des chevilles et des genoux, que l’on peut ressentir quelquefois après un cours d’aérobic ou de renforcement musculaire. On conseille ce cours à tous ceux qui aiment bouger de façon ludique et qui souhaitent brûler des calories dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 
Commentaires
 
Commentaires

Pas encore de commentaires.