Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Muscler vos cuisses : 4 exercices

Muscler vos cuisses : 4 exercices

Tout d’abord parlons de l’anatomie de la cuisse :

La cuisse est composée de plusieurs muscles : pour les principaux, nous avons le quadriceps à l’avant, c’est un muscle volumineux et puissant, à l’arrière, ce sont les ischios jambiers et à l’intérieur de la cuisse les adducteurs. En général, les femmes souhaitent avoir des jambes plutôt fines et musclées, c’est la raison pour laquelle nous préconisons des exercices en endurance et sans l’utilisation de poids.

Muscler vos cuisses : exercice n°1 ” Les squats “

DSC06831DSC06832

En position debout, l’écartement entre les jambes correspond à la largeur du bassin, les genoux sont déverrouillés (un peu fléchis) et le bassin basculé vers l’avant. On effectue des mouvements de flexion des genoux en ramenant le buste légèrement vers l’avant tout en gardant le dos plat puis on remonte pour reprendre la position initiale.

C’est un exercice complet qui sollicite tous les muscles de la cuisse.

Musclé vos cuisses : exercice n°2 ” Les fentes “

DSC06833

En position debout, on avance la jambe droite d’un pas vers l’avant puis on effectue des mouvements de flexion des genoux en gardant le buste droit puis on remonte vers la position initiale ; On effectue ensuite le même exercice en avançant la jambe gauche d’un pas vers l’avant.

Il faut exécuter l’exercice avec concentration car on fait appel ici à l’équilibre, il faut également bien gainer les abdominaux pour rester droite.

Musclé vos cuisses : exercice n°3 ” Soulèvement des fessiers “

DSC06828

C’est le même exercice qui sollicite à la fois les fessiers et les ischios jambiers.

Musclé vos cuisses : exercice n°4 ” Les adducteurs “

DSC06834En position allongé sur le côté, la jambe du dessus croisée sur l’autre, on va soulever la jambe restée allongée. Il ne faut pas négliger le travail de ces muscles qui contribuent à souligner le galbe de la cuisse. On conseille d’exécuter cet exercice en séries longues et répétées pour un résultat satisfaisant.

 
Commentaires
 
Commentaires