Association AGSJB | Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Perdre la graisse à l’intérieur des cuisses

Perdre la graisse à l'intérieur des cuisses

Perdre la graisse à l’intérieur des cuisses

L’intérieur de la cuisse est une partie du corps où la graisse s’installe très facilement et n’est pas aisée à enrayer. En effet, sans la pratique d’exercices spécifiques qui sollicitent cette zone, on constate qu’elle a tendance à se relâcher, notamment avec les années, même s’il n’y a pas de problème particulier lié au poids. Alors que faire pour perdre cette graisse disgracieuse ? Peut-on prévenir son apparition ?

Agir sur plusieurs fronts

Pour venir à bout de la graisse installée à l’intérieur des cuisses, il ne faut pas hésiter à mettre toutes les chances de son côté en misant à la fois sur l’alimentation et le sport. Les conseils à mettre en pratique sont à la portée de toutes car ils ne nécessitent ni un régime drastique ni un entraînement sportif de haut niveau et si vous vous engagez sur le long terme dans la marche à suivre, vous serez tout à fait satisfaite du résultat.

Revoir son alimentation

Beaucoup de femmes n’ont pas conscience que la clé d’un joli corps tient pour une grande partie à leur alimentation. Il ne s’agit pas de faire un régime mais de manger sainement, tout simplement. Pour cela, il suffit de bannir un certain nombre d’aliments, notamment ceux qui contiennent des matières grasses saturées et des sucres rapides. On veillera donc à supprimer, du moins à diminuer de manière significative les fritures, les plats cuisinés et en sauce, le beurre, les fromages gras, les charcuteries mais aussi les boissons sucrées, les viennoiseries et les pâtisseries. On privilégiera l’huile d’olive et la margarine pour ce qui est des matières grasses, les fruits et les légumes, ainsi que les viandes blanches comme le poulet ou la dinde ou encore le poisson. Pour ce qui est du pain, il ne faut pas le supprimer mais le limiter si vous avez tendance à en consommer beaucoup. Cette première mesure ne va pas supprimer la graisse installée à l’intérieur de vos cuisses à elle seule mais va y contribuer fortement car elle va agir sur l’ensemble de votre corps.

Les exercices spécifiques

Les exercices de gymnastique qui vont stimuler la zone à l’intérieur des cuisses sont ceux qui vont solliciter les adducteurs. Ce sont de petits muscles que l’on n’utilisent pas énormément dans la vie courante et cela explique pourquoi ils se relâchent facilement en cas de manque d’activité sportive. Pour qu’ils soient efficaces, ces exercices doivent être pratiqués de façon régulière, à raison de 3 ou 4 séances par semaine.

Les ciseaux

Cet exercice consiste à s’allonger sur le dos et à décrire des ciseaux avec les jambes, on fera 3X50 répétitions de petits ciseaux exécutés sur un rythme soutenu. On fera ensuite 3 autres séries de 50 répétitions de ciseaux avec une plus grande amplitude.

Exercice avec ballon

Toujours allongée sur le dos, les pieds au sol avec les genoux fléchis, on se munie d’un ballon que l’on va resserrer entre les genoux en faisant de petites contractions. On fera 3 séries de 50 répétitions en veillant à resserrer le ballon entre les genoux de toutes ses forces.

Battements de jambes latéraux

Cet exercice est également très efficace pour travailler l’intérieur de la cuisse. On va s’allonger sur le côté droit, en appui sur le coude droit, on fléchit le genou gauche en posant le pied  au sol puis on exécute des battements avec la jambe droite, la partie intérieure de la cuisse dirigée vers le haut. On fera 3X20 répétitions puis on reprendra ce même exercice pour la jambe gauche, en s’allongeant sur le côté gauche.

Si vous pratiquez cet enchaînement d’exercices de façon régulière, vous ne tarderez pas à constater que l’intérieur de vos cuisses se raffermit et que la masse graisseuse diminue. Enfin, pour renforcer encore l’efficacité du programme, vous pouvez rajouter des lests aux chevilles ou augmenter le nombre de répétitions pour chaque série.

D’autres sports complémentaires

Vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités physiques d’endurance qui vont solliciter l’ensemble de la cuisse et qui vont  vous faire perdre des calories pour affiner votre silhouette. Il s’agit de la marche active, la course à pied, le vélo, la natation avec palmes ou l’aquabike.

Rajoutons que pratiquer une activité sportive régulière induit souvent un changement de comportement alimentaire, comme si notre corps, en situation d’éveil musculaire, savait nous guider vers une meilleure hygiène de vie et je vous invite à lui accorder votre confiance.

 
Commentaires
 
Commentaires
Le ballon de gym est un accessoire auquel on ne pense pas forcément, mais qui peut se révéler très utile et complet. Peu cher, il peut être pratiqué avec l’aide d’un coach ou seul à son domicile.Vous pourrez trouver sur internet de nombreuses vidéos de démonstration pour utiliser au mieux votre gymball. Il existe également de nombreux livres, que vous pourrez vous procurer dans la plupart des librairies, et dans lesquels vous trouvez des exercices à pratiquer, quel que soit votre niveau. En savoir plus sur:http://ballon-de-gym.confort-domicile.com/