Association AGSJB | Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Quels costumes choisir lorsqu’on est musclé ?

Costume pour homme musclé

Le costume, malgré son évolution, restera toujours une pièce essentielle de la garde-robe masculine. Que ce soit pour sortir en ville, pour un mariage ou des funérailles, le costume est l’armure du chevalier moderne et s’assurera des compliments d’autrui. Mais avec un costume, on peut vite faire des erreurs de taille et ainsi perdre l’effet désiré.

Trouver la bonne taille de costume dépend de votre morphologie, car le plupart des costumes sont taillé pour l’homme “moyen”. Je parle ici des corps en forme de losanges avec les épaules légèrement plus grandes que la taille. De plus, les costumes grandissent proportionnellement taille par taille, ce qui n’est pas le cas pour les hommes qui font de la musculation.

Vous allez sûrement tomber sur un pantalon de costume qui va bien au niveau de la taille, mais qui est trop serré autour des cuisses. Un blazer qui va bien autour de la taille mais pas au niveau des épaules ou une chemise qui est trop serré autour du cou.

Acheter un costume en magasin

On peut bien sûr aller chez le tailleur, mais c’est pas tout le monde qui sont près à payer autant pour un costume. Il faut trouver un petit tailleur indépendant pour vous faire ajuster ce que vous achetez en magasin. Voici donc quelques conseils pour éviter de trop dépenser et finir avec un costume qui vous va parfaitement :

  • Trouvez un blazer qui vous va bien au niveau des épaules. Ça coûte toujours moins cher de faire ajuster la taille et les manches.
  • Cherchez un pantalon qui vous va bien autour des jambes car c’est moins cher de faire ajuster la taille après (qui est souvent trop grand) et la longueur.
  • Évitez les chemises en coupe slim car le col sera souvent trop grand.

Pour économiser encore plus vous pouvez aller chercher des costumes dans le friperies. Ils sont souvent un peu trop grand, ce qui était à la mode avant, mais avec quelques ajustement vous pouvez vous en sortir pour 100-200 euros le costume.

Conseils de style pour les hommes musclés

Quand on est large et musclé il y a quelques formes et type de costume à éviter pour garder les bonnes proportions. Voici donc quelques conseils pour vous assurer le meilleur style possible:

  • Prenez des vestes de costumes avec des revers moyens ou larges. Les revers slims disparaîtront sous votre taille imposante. La même pour la cravate qui doit avoir les même proportions que la cravate.
  • Évitez les vestes avec du rembourrage au niveau des épaules.
  • Optez pour des pantalons droit car les pantalons slims donnent souvent l’impression que le haut de votre corps et trop grand comparée au bas.
  • Achetez des chemise avec des cols relativement larges, préférablement des cols écarté.

Si vous voulez savoir plus sur les différents éléments du costume, les différents accessoire, des conseils d’associations de couleurs et bien plus, nous vous conseillons ce guide et pour plus d’inspiration vous pouvez regarder ce blog : hypeandstyle.fr

 

 

 
Commentaires