Association AGSJB | Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Relaxation : Le bain de bière

Bains de bière

Relaxation : Le bain de bière



style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-9710759790723354"
data-ad-slot="6554882844"
data-ad-format="auto">


Nous travaillons tous beaucoup et en plus de la fatigue physique, nous devons faire face au stress de la vie quotidienne. Heureusement, nous sommes de plus en plus nombreux à consacrer du temps à la détente. Certains éliminent le stress par une activité sportive, d’autres en revanche préféreront les massages ou encore un bain bien chaud.

bain_biere02Il y a un pays d’Europe de l’Est où les bains chauds sont une spécialité nationale : la République Tchèque. Premier pays consommateur de bière mais ils ne boivent pas tout, ils en consacrent une bonne partie aux bains ! Oui, vous avez bien compris, ils adorent prendre un bain de bière bien chaude. Le bain est à une température constante de 30°C, il est composé de houblon écrasé, de levure et d’un mélange de plantes, le tout bien sûr arrosé de beaucoup bière. L’idée peut paraître saugrenue au premier abord mais les adeptes du bain de bière disent obtenir sérénité et détente en moins de 20 minutes ! On accorde à ces bains des bienfaits rajeunissants et dynamisants. On remarque également des effets sur les articulations, les muscles et une amélioration du système immunitaire. A Prague par exemple, on trouve  des instituts équipés d’ une salle de relaxation avec des soins spa basés sur de vieilles pratiques de guérison Tchèque et dont le bain de bière fait parti. La procédure des bains de bière se compose de plusieurs sous-ensembles :

  • bain de bière
  • repos sur un lit de paille près de la chaleur d’une cheminée
  • consommation de pain à la bière

A ce jour, aucune étude n’a été faite sur les effets curatifs de cette ” mise en bière “. Puisque c’est de l’alcool, je dirais avec la plus grande sagesse, baignez vous avec modération ! Se relaxer c’est bien, mais pas trop quand même ! Heureusement que l’on n’est pas obligé de boire pour tester le bain de bière !


style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-9710759790723354"
data-ad-slot="6554882844"
data-ad-format="auto">

 
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire