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Comment éliminer la graisse sur les bras ?

Maigrir des bras

Comment éliminer la graisse sur les bras ?

Si beaucoup de femmes mobilisent leur énergie pour lutter contre la graisse installée au niveau du ventre et des fessiers avec des exercices adaptés à ces zones rebelles, il est d’autres parties du corps qu’elles ont tendance à ignorer et qui deviennent disgracieuses avec les années, si  elles ne s’en soucient pas. En effet, parce qu’elles n’ont jamais trop travaillé leurs biceps, elles s’aperçoivent un beau matin devant le miroir que la cellulite est bien présente à cet endroit et qu’il est temps de s’en préoccuper !

Conseils pour perdre la graisse sur les bras

L’alimentation

La première mesure à adopter est de modifier son alimentation en privilégiant l’apport en protéines, avec des viandes maigres de préférence, comme le poulet, la dinde ou le jambon, ainsi que du poisson, qui contient peu de graisse. Par ailleurs, les sucres rapides sont à proscrire et si vous avez envie de goût sucré, mangez plutôt des fruits qui sont excellents pour la forme car ils sont gorgés de vitamines et de sucres bénéfiques pour l’organisme. On préconise également d’éviter les plats en sauce et de préférer les graisses végétales aux graisses animales quand on cuisine. Réduire la quantité de sel peut être aussi efficace pour lutter contre la rétention d’eau. N’hésitez pas à manger des légumes et pour la consommation des sucres lents, il est plus raisonnable de les accompagner de peu de matière grasse. Pour ce qui est des boissons, je vous conseille de boire de l’eau tout au long de la journée à raison de 1,5l à 2l et d’éliminer complètement les sodas. Si vous êtes adepte du café, du thé ou de tisanes, il est préférable de ne pas ajouter de sucre.

Si vous parvenez à suivre ces premiers conseils, il est probable que vous voyiez déjà un peu diminuer l’excédent de graisse sur  l’ensemble du corps et notamment sur les bras mais cela ne suffit pas et d’autres mesures sont à envisager pour obtenir satisfaction.

Les exercices de gym

Les exercices pour travailler les bras sont essentiellement le travail des biceps, avec de préférence des charges de 1 ou 2 kilos pour chaque bras. 4 séries de 20 répétitions est un bon début, on augmentera le nombre de répétitions et de séries progressivement, sans augmenter la charge toutefois, car le but n’est pas de prendre du volume. Un autre exercice est également efficace pour raffermir les bras, il s’agit du gainage, qui consiste à se placer sur les coudes, le corps à l’horizontale, en respirant bien profondément. Cet exercice est destiné à la base au travail des abdominaux mais j’ai pu constater en le pratiquant plusieurs fois par semaine qu’il raffermissait considérablement les bras. Enchaîner 1 minute de gainage puis 30 secondes sur un coude de chaque côté, est également un bon début. De la même façon qu’avec l’utilisation des haltères, on augmentera progressivement la difficulté de l’exercice en allongeant le temps de gainage pour parvenir à 2, voire 3 minutes sur les coudes et une minute de chaque côté sur un coude. Enfin, je vous propose un autre exercice que les femmes n’aiment pas effectuer en général , mais qui peut vous aider à perdre la graisse sur les bras : ce sont les pompes. Vous pouvez commencer par les pompes sur les genoux ou contre un mur, plus faciles à exécuter que les pompes classiques. 3 séries de 8 à 10 répétitions est une bonne moyenne pour débuter ! Si vous réalisez l’ensemble de ces exercices tous les jours ou tous les deux jours, il y a de fortes chances pour que vous obteniez de bons résultats au niveau des bras, en quelques mois d’entrainement.

Masser vos bras

Le massage peut aussi vous aider à éliminer la graisse sur les bras et le palper roulé que proposent les esthéticiennes s’avère être la meilleure méthode pour lutter contre la cellulite. Néanmoins, si vous n’avez pas les moyens de vous payer des séances dans un institut ou auprès d’une masseuse professionnelle, vous pouvez masser vos bras vous-même en pinçant la peau entre le pouce et l’index, pour former une vague, que vous allez faire rouler de l’intérieur vers l’extérieur du bras, au niveau du biceps. De la même manière que pour les exercices de gym, si vous souhaitez que ça marche, il faut faire preuve d’assiduité et de persévérance ! Vous devez donc effectuer chaque jour entre 5 et 10 minutes de massage pour chaque bras.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon entrainement…

 
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