Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Galber et raffermir les fessiers : 4 exercices simples

Galber et raffermir les fessiers

Galber et raffermir les fessiers : exercice n°1 ” Extension de la jambe au sol “

DSC06825DSC06824

Au sol, on se positionne sur les coudes, un genou au sol, on ramène l’autre genou vers la poitrine puis on allonge la jambe vers l’arrière.

Cet exercice est un classique pour travailler les fessiers en isolation. En séries longues et sans poids, on tonifie les fessiers et grâce à l’activation de la circulation sanguine dans cette zone, on peut réduire la cellulite.

Galber et raffermir les fessiers : exercice n°2 ” Extension de la hanche jambe fléchie “

DSC06825DSC06826

Au sol, sur les coudes et sur un genou, on fléchit l’autre genou et pied flex, on dirige le talon vers le haut.

Cet exercice permet de bien mettre en évidence le galbe des fessiers, à exécuter en séries longues si on désire uniquement tonifier, sinon ajouter des lests pour travailler le volume.

Galber et raffermir les fessiers : exercice n°3 ” Soulèvement des fessiers sur le dos “

DSC06828

On est allongé sur le dos, les pieds au sol on fléchit les genoux et on va effectuer des mouvements de bascule du bassin vers l’avant en contractant les fessiers et l’arrière de la cuisse. Cet exercice sollicite à la fois les fessiers et les ischios jambiers (muscles situés à l’arrière de la cuisse). Il est conseillé de bien se concentrer car vu la position, c’est vous qui réglez l’intensité de la contraction.

Galber et raffermir les fessiers : exercice n°4 ” Abduction de la jambe genou fléchi “

DSC06829DSC06830

On est allongé sur le côté, les genoux sont fléchis et on va effectuer un mouvement de bas en haut et de haut en bas du genou.

Cet exercice vise à stimuler la partie de la fesse qui lorsqu’elle est proéminente est appelée « culotte de cheval ». Il sera effectué avec des séries longues et répétées pour être efficace.

 
Commentaires
 
Commentaires
Super vraiment j’aime beaucoup vos exercices à faire à la maison. Grâce à vos visuels je peux facilement les reproduire. A moi les jolies fesses pour cet été ! Merci !
Personnellement, je pense que rien de tel que les squats et les fentes avants pour raffermir le fessier !
Ces exercices peuvent servir en fin de séance, mais ils ne permettront pas de développer un bon fessier…

Trackbacks pour ce commentaire