Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Comment choisir le régime qui vous correspond ?

Comment choisir le régime qui vous correspond ?

Mincir

  • Vous avez quelques kilos à perdre ?
  • Vous souhaitez vous lancer dans un régime ?
  • Vous vous demandez s’il va vous convenir, si vous allez pouvoir le suivre correctement et jusqu’au bout ?
  • Allez-vous  reprendre les kilos perdus à l’arrêt du régime ?

Toutes ces questions vous font hésiter mais il est normal de se les poser. Je vous conseille de faire le point sur les principaux  régimes existants sur le marché et de choisir celui qui convient le mieux à vos goûts et à votre personnalité.

Vous supportez mal la frustration, vous n’êtes pas trop patiente de nature et vous avez tendance à vouloir «  tout, tout de suite »

Je vous conseille le régime Dukan qui malgré le fait qu’il soit très critiqué a fait ses preuves : on maigrit à coup sûr et rapidement. C’est un régime hyper protéiné où la viande maigre, le poisson, les œufs etc, sont consommés de façon importante pendant plusieurs semaines et où les autres catégories d’aliments sont réintroduits dans l’alimentation de façon progressive. Il est prévu 2 écarts dans la semaine pour maximiser les chances de réussite. On contrôle ainsi la frustration, d’autant plus que du fait de la satiété que procurent les protéines, la sensation de faim est supprimée. Le danger c’est qu’après avoir perdu rapidement les kilos, on peut les récupérer aussi sec et là, c’est à vous de jouer pour faire en sorte de ne pas reprendre les anciennes mauvaises habitudes alimentaires.

Vous aimez les sucreries, les fruits, les légumes et avez une aversion pour la viande

Le régime Hollywood est tout indiqué pour vous. Il a été conçu dans les années 80 et donne de bons résultats pour une perte de poids rapide. Il dure une semaine et il est basé sur une alimentation riche en fruits. Les fruits consommés sont essentiellement des ananas, de la papaye et de la pastèque. Il est prévu de laisser passer au moins 2 heures après avoir mangé une ration de fruits. A partir de la 2e semaine, on va réintroduire peu à peu des légumes, des féculents ainsi que des aliments contenant des protéines. Le risque de reprendre du poids rapidement est important et il faut rester vigilante. D’autre part, ce régime présente des carences importantes et il ne faut surtout pas le prolonger au-delà de la semaine prévue. Un autre régime hypocalorique peut vous convenir, il s’agit du régime à base de soupe. Il se déroule sur une semaine et fait office de purificateur de l’organisme. On va manger pendant 7 jours une  «  soupe brûle graisse » dont la devise est : plus on en mange, plus on maigrit. Ce régime est utilisé dans certains hôpitaux pour permettre à des personnes obèses de perdre rapidement quelques kilos avant une opération. La soupe se compose de légumes frais tels que des tomates, des courgettes, du céleri, des oignons, des poivrons, de l’ail et du thym. On ajoute un fruit le 2e et 4e jour et de la viande le 5e et 6e jour pour reprendre exclusivement la soupe le dernier jour.

Vous avez besoin de vous sentir soutenue, vous souhaitez partager votre régime avec d’autres personnes

Je vous conseille le régime weight Watchers. Ce régime hypocalorique est très connu, il a fait beaucoup d’adeptes dans les années 80 et nombreuses sont les personnes qui l’adoptent encore aujourd’hui. Il est basé sur le contrôle du nombre de calories prises dans la journée, aucun aliment n’est proscrit, il suffit de doser les bonnes quantités de nourriture. Des réunions de soutien ont lieu régulièrement pour conserver la motivation nécessaire pour engager le régime sur du long terme.

Vous êtes plutôt cérébrale avec une inclinaison pour l’introspection et la psychologie

Il existe le régime amaigrissant de Jean-Michel Gurret. Sa méthode est basée sur des séances d’hypnose que l’on peut suivre grâce à du coaching vidéo et des enregistrements audio. Pour lui, tout se passe dans la tête et dans l’assiette. Les personnes qui suivent ce régime n’ont rien à faire de particulier concernant l’alimentation, il suffit de suivre le programme proposé qui repose sur la gestion des émotions et du stress.

Vous êtes dotée d’une volonté de fer, rien ne vous arrête lorsque vous vous êtes fixée un objectif

Vous pouvez tenter le régime du docteur américain Scarsdale, qu’il a conçu dans les années 70. Ce régime se déroule sur 14 jours, il est très contraignant. Il limite de façon importante l’apport glucidique avec 3 catégories d’aliments : les légumes, les fruits et les protéines maigres. Vous avez également dans la même catégorie de régime, celui du docteur Alkins qui prévoit aussi une suppression des glucides comme le riz, les pates, les pommes de terre, le pain, les fruits et les légumes au profit de la consommation de viandes, de poissons, d’œufs, de beurre et de fromage. Ces 2 régimes donnent de bons résultats mais ils peuvent s’avérer dangereux pour la santé car ils présentent de nombreuses carences, on veillera à les adopter sur une période courte.

Vous êtes plutôt tournée vers la nature et une bonne hygiène de vie

Le régime du docteur Fridman devrait vous convenir. Il repose sur 4 principes essentiels qui sont de garder un équilibre entre les différents aliments dont notre corps a besoin chaque jour, à savoir l’eau, les protides, les lipides, les glucides et les sels minéraux. Respecter 4 repas par jour. Se lever de table en ressentant une petite faim et ne jamais supprimer de repas. Nous avons aussi le régime impact, que l’on suit sur 2 mois, basé sur la consommation de légumes, de viandes maigres, de produits laitiers contenant peu de matière grasse, des œufs, de fruits, des céréales de son, des flocons d’avoine et du thé vert. On proscrit les pâtes, les pommes de terre, l’alcool, les sucreries et autres pâtisseries et viennoiseries ainsi que les produits laitiers et les viandes grasses. On conseille de pratiquer une activité sportive 3 à 4 fois par semaine pour parfaire ce régime.

 
Commentaires
 
Commentaires
Quoi qu’il soit veillez à bien prendre soin de son abdomen, je ne parle pas abdominaux ni du ventre, les exercices devraient être concentrés sur la partie haute, donc vers l’estomac, car c’est le centre de nôtre corps et toutes les techniques devraient partir du centre et transmettent au kimé..

Trackbacks pour ce commentaire