Association AGSJB | Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

LE PUSH, un appareil révolutionnaire pour pratiquer la musculation

LE PUSH, un appareil révolutionnaire pour pratiquer la musculation

Comment a été créé le push ?

Il s’agit au départ d’un sportif canadien qui pratique la musculation : Rami Alhamad. Au cours d’un entrainement, il se blesse en soulevant une charge trop lourde et doit observer une période de repos pour permettre à ses muscles de récupérer. Pendant ce temps d’arrêt, Rami souhaite se procurer des instruments de mesure pour suivre sa convalescence mais tous les appareils qui existent sur le marché sont trop onéreux et difficiles à aborder dans leur utilisation. Il décide alors de fabriquer lui-même son appareil de mesure. Sureh Josih puis Mike Lovas vont bientôt le rejoindre dans son projet pour développer le push et créer une startup.

Un coach électronique

Le push est un instrument qui capte des informations concernant l’effort que fournit le sportif pendant une séance de musculation. Il mesure la force, la puissance et la rapidité d’exécution de l’exercice. Ainsi, comme peut le faire un coach sportif, l’appareil va guider le pratiquant en lui indiquant si la charge qu’il soulève est trop ou au contraire pas assez lourde. De plus, cet instrument est capable d’indiquer si l’exercice est effectué correctement, il permet de prévenir les blessures et les divers traumatismes liés à une mauvaise utilisation des appareils de musculation.

Comment fonctionne le push ?

Le push est un brassard que l’on porte pendant l’entrainement de musculation et dont les informations sont transférées en bluetooth vers une application mobile de manière à ce que le sportif puisse lire en direct sur son téléphone portable les données concernant ses performances. Cet appareil va constituer une aide précieuse pour le pratiquant qui connaîtra ses limites dans le travail musculaire. En évitant de se blesser, il pourra progresser beaucoup plus vite et en toute sécurité.

Peut-on se procurer le push ?

Pour le moment, le push n’est pas encore sur le marché car les 3 canadiens sont en train de réunir des fonds pour produire et sortir au plus vite leur invention. Si tout se passe comme prévu, le push devrait sortir en avril ou mai 2014. Par ailleurs, il semblerait que des équipes de football américain soient intéressées ainsi que d’autres équipes de sport de haut niveau. Les cofondateurs du projet souhaiteraient également  étendre l’application du push à d’autres sports dans l’avenir ainsi qu’au domaine médical pour le suivi des performances ou la rééducation des sportifs qui ont subi des blessures.

 
Commentaires
 
Commentaires
Je suis coach sportif sur le point d’ouvrir sa propre structure. Mon concept est largement orienter vers la rééducation et l’aspect médical de l’entraînement . Votre appareil m’intéresse beaucoup, car cela fait longtemps que le besoin existe et que l’intégrité physique de mes pratiquants en dépend.
Je souhaiterais vous représenter sur l’île de la réunion et marquer mon intérêts pour la sécurité de mes pratiquants en promouvant votre appareil.
J’attend une réponse de votre part.
Ps: merci de l’avoir fais