Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Quels sont les avantages à pratiquer la gymnastique ?

La gymnastique, un atout santé et minceur !

La gymnastique est un sport accessible à tous qui permet d’améliorer la condition physique. Si vous vous rendez dans un cours de gym 2 à 3 fois par semaine, vous constaterez un effet positif sur votre corps et votre mental.

Quels sont les avantages à pratiquer la gymnastique ?

gym nimesLa gymnastique est une activité physique tout à fait complète et équilibrée car elle va développer des qualités de souplesse, d’endurance, d’équilibre, de tonicité et d’affinement de la silhouette. Ces qualités sont principalement recherchées par les femmes et c’est la raison pour laquelle ce sont elles qui remplissent majoritairement les cours de gym. On remarque néanmoins la présence d’hommes qui participent surtout aux cours d’abdominaux. La gymnastique pratiquée en cours collectif est une activité qui ne présente pratiquement pas de contre-indication, elle est conseillée à tous, quel que soit le niveau sportif et l’âge. Grâce à un travail répété des articulations et une sollicitation régulière du système cardio-vasculaire, la pratique de la gymnastique va permettre d’améliorer la condition physique. De plus, elle favorise le sens du groupe même si elle est à la base un sport individuel et elle développe le goût de l’effort, ce qui n’est pas négligeable d’un point de vue psychologique.

Obtenir un corps ferme et tonique.

La première règle pour avoir des résultats satisfaisants, que l’on effectue les exercices à la maison ou au sein d’une association, c’est la régularité. L’idéal c’est de pratiquer des exercices de gym 3 à 4 fois par semaine à raison d’une heure pour chaque séance. Toutefois, si vous ne pouvez le faire que 2 fois, c’est déjà bien. Il est important de faire les exercices avec concentration en portant toute son attention sur les muscles sollicités. On a pu se rendre compte que le muscle va beaucoup mieux se contracter si le geste est accompagné de la pensée.

 
Commentaires
 
Commentaires

Pas encore de commentaires.