Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Les bonnes astuces pour avoir une taille fine

Les bonnes astuces pour avoir une taille fine

Comme beaucoup de femmes peuvent le constater, après la quarantaine, ce n’est plus comme avant au niveau de la taille : elle a malheureusement tendance à s’épaissir, surtout après plusieurs accouchements et notamment ceux qui sont survenus sur le tard. En effet, elles s’aperçoivent, à cette période de la vie, que si la masse grasse délaisse le contour des hanches, elle s’installe de façon naturelle au niveau de l’abdomen. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras ! Il existe un grand nombre de solutions pour pallier à ce problème et voici les principales astuces qui ont fait leurs preuves pour celles qui s’y sont collées.

Se tenir droite

Ce conseil parait un peu simpliste au premier abord car la majorité des femmes pensent avoir la bonne posture mais ce n’est pas le cas pour la plupart et ce détail est tout à fait essentiel car il peut modifier la silhouette de façon notable. La première démarche à suivre est de dégager la poitrine, puis baisser les épaules et rentrer le ventre : on gagne déjà quelques centimètres ! Bien évidemment, il ne suffit pas de se redresser quelques instants seulement, il faut se tenir droite tout le temps : que vous soyez en position assise, debout, entrain de marcher ou de courir ! Un autre point important pour garder cette posture qui affinera votre taille et allongera votre silhouette : prenez l’habitude de regarder droit devant vous car on a trop tendance à diriger le regard vers le sol la plupart du temps et c’est pour cette raison que le dos se voûte avec les années.

Le choix des vêtements

On ne prête pas assez attention à la tenue vestimentaire mais il est important de choisir avec soin la forme du pantalon ou du chemisier que l’on va porter en fonction de la morphologie.  Avec la taille  un peu épaisse, il y a un certain nombre de vêtements auxquels il faut renoncer, ce sont essentiellement les pantalons à taille basse qui laissent apparaître les bourrelets disgracieux, préférez les pantalons à la taille plus haute qui recouvrent bien les hanches et qui ne serrent pas trop la taille. De même, les hauts courts ne flattent que les tailles très fines avec un ventre extra plat, là encore, préférez un tee-shirt ou un pull qui descend en dessous de la taille. Par ailleurs, si vous aimez les imprimés, optez plutôt pour la discrétion sans toutefois renoncer aux couleurs. Sinon, vous pouvez porter des vestes cintrées ou des ceintures larges qui vont souligner votre taille et la faire paraître plus fine, surtout si vous ajouter des talons hauts qui avantagent bien la silhouette. Par contre, plutôt que de mettre en valeur la taille, on peut attirer l’attention sur un joli décolleté ou les jambes en choisissant de mettre un slim avec un haut qui descend sur les hanches, toujours avec des talons. Un autre détail qui a son importance est le port de vêtements à votre taille, cela peut faire sourire mais cela se produit souvent : beaucoup de personnes ne sont pas conscientes qu’une taille au dessus ou au dessous leur siérait mieux ! En effet, la taille en dessous donne l’impression d’être boudinée et la taille en dessus fait paraitre plus forte que l’on est en réalité. Enfin, les sous-vêtements peuvent avantager le tour de taille ou le désavantager fortement. Il existe des shortys minceur qui agissent au niveau de la taille pour perdre la masse grasse, sinon une gaine peut vous faire perdre quelques centimètres de taille en quelques secondes, les résultats sont tout à fait spectaculaires ! On peut opter aussi pour le corset, mais il n’est pas sans danger pour la santé car trop serré, il gène la respiration et la digestion, on conseille donc de l’utiliser avec parcimonie. Choisir un soutien gorge bien à sa taille qui va mettre en valeur la poitrine peut également faire illusion sur le tour de taille un peu en retrait pour le coup.

L’alimentation

Les aliments que l’on conseille pour bénéficier d’une taille fine sont essentiellement les fruits, les légumes, les céréales car ils favorisent un bon transit et tout spécialement la salade, si elle est peu assaisonnée, pour ses qualités digestives. Les protéines comme la viande blanche et les poissons maigres ainsi que les protéines végétales comme l’avoine, le soja et le seigle sont également recommandées car elles jouent le rôle de coupe faim, elles nous donnent de l’énergie et nourrissent nos muscles. Pour ce qui est des boissons, il est important de boire beaucoup d’eau : 1 litre et demi à 2 litres dans la journée est une bonne moyenne, sinon, le thé vert est un bon drainant et détoxifiant. Les boissons gazeuses sont à proscrire car elles gonflent le ventre, on évite aussi l’alcool et les sodas. Tous les aliments qui fermentent comme le chou, les légumes secs, le poivron sont à écarter et on conseille également d’ôter la peau et les pépins des fruits et des légumes pour les rendre plus digestes. De même, les yaourts pro-biotiques sont intéressants car ils reconstituent la flore intestinale et facilite aussi la digestion.

Le sport

Bien entendu, faire du sport est primordial pour garder une taille fine et on va agir sur plusieurs fronts. Tout d’abord, on conseille de pratiquer une activité d’endurance comme la marche rapide ou nordique, la course à pied, le vélo, la natation ou bien des cours de cardio en salle comme la zumba, le jam ou le K dance. Toutes ces pratiques sportives vont vous faire perdre de la masse grasse avec une perte de calories qui peut varier entre 500 et 800 pour une heure d’activité. Sinon, vous pouvez perdre la cellulite sur le ventre en pratiquant des exercices poly-articulaires en musculation. Vous avez également un appareil très intéressant pour la taille,  il s’agit du Hula Hoop qui propose des mouvements de rotation très efficaces au niveau des obliques pour affiner la taille. Enfin, des exercices spécifiques de gymnastique sont prévus pour vous rendre votre taille de guêpe si vous veillez à les effectuer de façon régulière.

 
Commentaires
 
Commentaires

Pas encore de commentaires.